Q8 electric

Je veux supprimer mon compte de l’application Q8 electric. Que dois-je faire?
Êtes-vous sûr?  Bien sûr, nous regrettons que vous souhaitiez supprimer votre compte. Nous aimons vous avoir comme client. Mais même si nos chemins se séparent, nous sommes heureux de vous aider à ...
Mon numéro de TVA a changé. Que dois-je faire ?
Si votre numéro de TVA change, un nouveau numéro de client doit être créé. Malheureusement, nous ne pouvons pas modifier ce numéro. Pour cela, vous pouvez remplir une nouvelle demande via https://a...
Où puis-je modifier mes coordonnées (adresse, nom de l'entreprise ou adresse électronique) ?
Vous ne pouvez pas modifier vous-même vos données client via votre portail client en ligne. Vous pouvez envoyer un e-mail à EV@Q8.com . Nous vous enverrons une confirmation par e-mail dès que les d...
Ma session de charge continue à se dérouler. Que puis-je faire ?
Il se peut que votre session de charge continue à se dérouler dans l'application alors qu'elle est déjà terminée. Pas de panique, les charges ne se poursuivent pas. La session de recharge s'arrête ...
Je n'ai pas reçu ma facture. Que puis-je faire ?
Vous pouvez accéder aux factures et les télécharger via ce lien https://electric.q8.be/portal/login. Pour vous connecter, utilisez les mêmes données que pour l'application Q8 Electric. Vous trouver...
Je souhaite résilier mon contrat Q8 Electric. Comment dois-je procéder ?
Si vous souhaitez résilier votre contrat avec Q8 Electric, veuillez envoyer un e-mail à EV@Q8.com. Nous vous enverrons une confirmation par e-mail. Vous pourrez ensuite détruire vous-même votre carte.
Comment demander une carte Q8 Electric supplémentaire pour un nouveau conducteur ?
Sur le portail où vous gérez les cartes Q8 Electric https://electric.q8.be/portal/login, créez d'abord un nouveau profil pour l'utilisateur. Cela garantit l'envoi automatique d'une nouvelle carte p...
Ma carte est perdue ou défectueuse. Que faire ?
Tout d'abord, nous vous recommandons de désactiver vous-même la carte perdue ou défectueuse dans l'application Q8 Electric. Cela empêchera toute autre personne d'utiliser cette carte et/ou empêcher...
Comment configurer la limite de consommation maximale sur ma borne de recharge Nexxtender Home
Suite à la récente mise en place du tarif de capacité, nous vous offrons la possibilité de fixer une limite de pic de consommation sur votre borne de recharge Nexxtender Home. Cette limite permet d...
J'ai reçu ma carte Q8 electric, mais je n'ai pas reçu mes identifiants de connexion?
Pour les utilisateurs professionnels : Vos identifiants de connexion sont automatiquement envoyés par e-mail dès que votre profil a été créé sur le portail Q8 electric. Après la création de votre p...
Quelles sont les conditions d’annulation d’installation d’une borne de recharge à domicile ?
Pour les utilisateurs professionnels Si, à la date d’installation convenue, les travaux d’installation d’une borne de recharge à domicile ne peuvent avoir lieu en raison d’une erreur ou d’une infor...
Comment puis-je voir plus de 20 sessions de charge dans mon historique ?
L’application Q8 electric affiche les 20 dernières sessions de recharge. Si vous souhaitez consulter l’historique complet, connectez-vous sur https://electric.q8.be/portal/login avec les mêmes iden...
Comment rendre les bornes de recharge de mon lieu de travail accessibles du public ?
Pour les utilisateurs professionnels : Vous avez installé des bornes de recharge dans votre entreprise pour les collaborateurs disposant d’une voiture de société électrique ou hybride ? Sachez que ...
Le prix d’un point de recharge n’est pas visible dans l’application Q8 electric
Q8 electric reçoit les prix de la plupart des fournisseurs de points de recharge, mais pas de tous. Il se peut également qu’en raison d’un dysfonctionnement, les prix n’apparaissent pas dans l’appl...
Un point de recharge public affiche un message d’erreur
Vérifiez dans l’application Q8 electric si votre carte de recharge est correctement associée à votre profil dans l’application. Si ce n’est pas le cas, associez d’abord votre carte de recharge dan...
Comment les sessions de recharge à domicile sont-elles remboursées ?
Le document de remboursement est généré vers le cinquième jour ouvrable de chaque mois. Le remboursement vous parvient au plus tard cinq jours ouvrables plus tard. En Belgique, le remboursement est...
Je ne parviens pas à ajouter ma carte de crédit dans l’application Q8 electric
Vous rencontrez des problèmes lorsque vous tentez d’ajouter votre carte de crédit dans l’application Q8 electric ? Contactez le service clientèle Q8 electric.
Comment mes sessions de recharge sont-elles communiquées, pour un remboursement mensuel automatique ?
La transmission des recharges domestiques à la plate-forme Q8 electric est entièrement automatique, car les deux appareils sont équipés d’une carte SIM. Ceci assure une connexion constante sans enc...
Comment synchroniser les sessions de recharge d’un Nexxtender Home ou de Nexxtender Mobile avec l’application Nexxtmove ?
Pour les utilisateurs de Nexxtender Home et de Nexxtender Mobile La plupart du temps, les données de l’application et de la borne de recharge sont synchronisées automatiquement avec le cloud (Nexxt...
Je ne parviens pas à me connecter à l’application Q8 electric
Pour les utilisateurs particuliers : Saisissez votre nom d’utilisateur, puis votre mot de passe et cliquez sur le bouton « Connexion ». Attention : tant le nom d’utilisateur et mot de passe sont se...
Comment associer mon câble de recharge à mon compte Q8 electric ?
Pour les utilisateurs de Nexxtender Mobile Marche à suivre : Téléchargez l’application Nexxtmove depuis le Google Playstore (Android) ou l’App Store (iOS). Ouvrez l’application, acceptez les condi...
Dois-je déclarer mon point de recharge à mon gestionnaire de réseau ?
En Belgique, il est obligatoire de déclarer tous les points de recharge à domicile et sur le lieu de travail auprès du gestionnaire de réseau de distribution, que ce point de recharge soit (semi-)p...
Je n’ai pas reçu de code PIN pour ma carte Q8 electric.
La carte Q8 electric fonctionne sans code PIN. Si vous avez perdu votre carte, bloquez-la immédiatement via l’application Q8 electric : Cliquez sur les trois lignes du menu et puis sur « Votre car...
Quels sont les moyens de paiement sur les bornes de recharge Q8 electric ?
Sur les bornes de recharge avec un terminal de paiement* sans contact, vous pouvez payer avec : Une carte bancaire (Maestro/V PAY) Une carte de crédit (MasterCard/Visa/ American Express) Apple P...
Quelle est la vitesse de recharge ?
Voici un aperçu de nos chargeurs rapides et de leur puissance de chargement. La puissance de chargement est toujours indiquée sur nos chargeurs rapides. Attention : la vitesse de chargement dépend ...
Puis-je obtenir un ticket pour ma session de recharge ?
Malheureusement, il n’est pas possible de recevoir un ticket de votre session de recharge sur un chargeur Q8 electric. Vous pouvez néanmoins retrouver le paiement dans vos extraits de compte. Si vo...
Est-ce que je charge ma voiture avec de l’électricité verte ?
Oui, Q8 achète de l’électricité verte auprès de fournisseurs d’énergie. En effectuant votre recharge avec de l’électricité verte chez Q8, vous contribuez à réduire les émissions de CO2.
Je n’ai pas encore reçu ma carte Q8 electric. Que puis-je faire ?
En règle générale, vous recevrez votre carte dans les cinq jours ouvrables suivant votre demande. Si vous n’avez pas reçu votre carte après dix jours ouvrables, veuillez contacter le service client...
Comment puis-je demander une carte Q8 electric (via mon employeur) ?
Pour les utilisateurs particuliers : Vous pouvez très facilement demander une carte Q8 electric depuis l’application Q8 electric. Téléchargez l’app pour Android ou iOS. Ouvrez l’application. Inscr...
Comment activer ma carte Q8 electric et la lier à mon profil dans l’app ?
Pour les utilisateurs particuliers : Si vous avez reçu votre nouvelle carte Q8 electric par courrier, vous devez l’activer dans l’application Q8 electric. Marche à suivre : 1. Ouvrez l’application ...