Payer et faire le plein

Qu'est-ce que l'AdBlue et où puis-je faire le plein d'AdBlue au Q8 ?
Dans un monde idéal, chaque composant du carburant (dans ce cas le diesel) est brûlé à 100%, mais la réalité est différente.Par une réaction chimique, l'AdBlue transforme les composants qui ne brûl...
Est-il uniquement possible d’acheter du carburant via un appareil mobile au moyen d’une carte de débit via l’app Payconiq by Bancontact ?
Non. Vous pouvez utiliser n’importe quelle application bancaire prenant en charge la fonction « Deferred Sales ». Si vous disposez à la fois de Payconiq by Bancontact et d'une application bancaire ...
J’ai installé l’app Payconiq by Bancontact, mais je n’arrive pas à payer mon plein. Que faire ?
Vérifiez que vous avez bien installé la dernière version de l’app Payconiq by Bancontact. Le système ne prend pas en charge l’ancienne app Payconiq (sans Bancontact).
Je reçois toujours un message d’erreur indiquant que mon téléphone n’est pas assez sécurisé. Que dois-je faire ?
Pour pouvoir acheter du carburant via l’application mobile, vous devez protéger votre téléphone avec un code pin/modèle ou une empreinte digitale/la reconnaissance faciale. Vous ne pourrez pas fair...
Puis-je toujours faire le plein avec l'appli avec ma carte de paiement ou carte Q8 Liberty si j'utilise un autre smartphone?
Lorsque vous changez d'appareil, vous devrez à nouveau ajouter votre carte de paiement ou Q8 Liberty. Ces cartes ne seront alors disponibles que sur l'application Q8 smiles installée sur votre nouv...
Comment la facturation est-elle effectuée quand j'utilise ma carte Q8 Liberty dans l'application ?
Votre mode de facturation habituel ne change pas du tout. Vous utilisez votre carte Q8 Liberty dans l'application uniquement pour autoriser le plein. Comme pour les achats de carburant effectués av...
Puis-je également utiliser ma carte Q8 Liberty dans l'application ?
Bien entendu ! Vous pouvez ajouter votre carte Q8 Liberty en introduisant les 6 derniers chiffres de celle-ci et votre code de sécurité. Vous pouvez demander ce code à votre gestionnaire de flotte....
Qu'en est-il des paramètres de ma carte Q8 Liberty ?
Tous les paramètres de votre carte Q8 Liberty en plastique sont repris dans l'application. Des restrictions de produit, pays ou crédit sont-elles liées à votre carte de carburant ? Pas de souci : e...
Où puis-je trouver le code de sécurité nécessaire pour ajouter ma carte Q8 Liberty ?
Vous pouvez demander ce code à votre gestionnaire de flotte. En effet, celui-ci doit également donner son accord pour que vous utilisiez votre carte Q8 Liberty pour l'achat de carburant avec l'appl...
Que dois-je faire pour épargner des Smiles lors de mes transactions mobiles ?
Nous nous occupons de tout ! ;) Vous ne devez absolument rien faire pour épargner des Smiles. Une fois que vous avez fait le plein, les Smiles épargnés sont automatiquement ajoutés à votre solde. I...
Quelles cartes de paiement ou cartes de carburant puis-je utiliser dans l'application ?
Vous pouvez y utiliser une carte de débit, une carte de crédit ou une carte Q8 Liberty. Il suffit de les activer une fois/de les ajouter à votre liste de cartes de paiement et de carburant. Ensuite...
Les transactions via mon téléphone sont-elles sûres ?
L'achat de carburant via l'application mobile sur votre smartphone n'entraîne aucun risque. Il est néanmoins très important que votre téléphone soit sécurisé avec un mot de passe, un code PIN, un m...
Vais-je payer des frais supplémentaires si je fais le plein avec l'appli ?
L'achat de carburant via l'application mobile n'engendre aucun coût supplémentaire. Vous payez toujours le prix du carburant affiché sur le panneau tarifaire ou à la pompe. En fonction de votre abo...
À quel prix vais-je faire le plein quand j'utilise l'application ?
Vous payez toujours le prix du carburant affiché sur le panneau tarifaire ou à la pompe. Avec la carte Q8 Liberty, vous continuez également à faire le plein au même prix que stipulé dans le contrat.
J'ai lancé une transaction mais je n'ai pas fait le plein. Que va-t-il se passer ?
Rien. Si vous remettez le pistolet en place sans faire le plein, rien ne vous sera porté en compte. En effet, vous avez annulé votre transaction de cette manière. Le montant éventuellement réservé ...
Le numéro de la pompe ne figure pas dans l'application. Puis-je faire le plein ?
Vous pouvez uniquement faire le plein aux pompes que vous pouvez sélectionner dans l'application et où votre produit est disponible. Sinon, la pompe ne pourra pas être libérée pour votre plein.
Puis-je entre-temps arrêter de faire le plein ?
Bien entendu ! Vous pouvez y mettre fin en raccrochant le pistolet. Votre transaction sera alors automatiquement clôturée dans l'application et les Smiles épargnés seront ajoutés à votre solde.
J'ai sélectionné la mauvaise pompe et quelqu'un d'autre a fait le plein avec mon argent. Que faire ?
Oups ! Vous ne devez pas faire preuve d'une telle générosité... Si vous vous en êtes rendu compte à temps, remettez immédiatement en place le pistolet de la mauvaise pompe. Votre transaction sera d...
Dois-je modifier les paramètres de mon application bancaire mobile pour pouvoir faire le plein avec l'application Q8 smiles ?
Pour acheter du carburant via un appareil mobile, au moyen d'une carte de crédit ou d'une carte Q8 Liberty, il suffit d'ajouter celle-ci à votre liste de cartes de paiement et cartes de carburant d...
J'ai une autre question concernant l'achat de carburant avec l'application mobile. À qui puis-je m'adresser ?
Pour toute question à ce sujet, vous pouvez prendre contact avec notre service clientèle par téléphone au 0800/11 323 ou au moyen du formulaire de contact dans l'application ou sur Q8smiles.be. Vou...
L'achat de carburant avec l'application mobile est-il également possible à l'étranger ?
L'application Q8 smiles vous permet d'acheter du carburant via un appareil mobile dans toutes les stations Q8 de Belgique. Vous en aurez bientôt également la possibilité dans toutes les stations Q8...
J'ai perdu mon smartphone. Que faire ?
Comme il en serait le cas si vous perdiez votre portefeuille contenant toutes vos cartes, nous vous conseillons de faire bloquer immédiatement celles-ci via CardStop ou Q8 Libertyweb pour la carte ...
Pourquoi ai-je dû m'enregistrer pour pouvoir acheter du carburant via l'application mobile ?
L'achat de carburant via un appareil mobile est une partie de Kuwait Petroleum (Belgique) dans l'application Q8 smiles de Smiles S.A. Vous devez dès lors vous enregistrer pour pouvoir utiliser cett...
Pourquoi un montant de 200 € a-t-il été réservé sur mon compte lors de mon achat de carburant ?
Étant donné que la quantité de carburant que vous allez acheter n'est pas connue d'avance, un certain montant est réservé sur votre compte. Cela signifie concrètement que 200 euros sont bloqués tem...
Où puis-je trouver un relevé de mes achats de carburant ?
L'application Q8 smiles vous permet de retrouver très facilement toutes vos transactions dans le menu « Smiles », sous la rubrique « Transactions ». Vous y trouverez tous les détails de vos transac...
Où puis-je acheter du carburant avec l'application mobile ?
L'application Q8 smiles vous permet d'acheter du carburant via un appareil mobile dans toutes les stations Q8 de Belgique. Vous en aurez bientôt également la possibilité dans toutes les stations Q8...
Mon smartphone est tombé en panne/ma batterie est plate. Que faire ?
Oups ! Ça tombe plutôt mal. Pas d’inquiétude si cela se produit pendant que vous faites le plein. Votre transaction sera automatiquement clôturée dès que vous aurez raccroché le pistolet. La transa...
Puis-je encore faire imprimer un ticket au terminal si je fais le plein via l'appli ?
Non, mais ce n'est absolument pas nécessaire non plus ;) L'application Q8 smiles vous permet de retrouver très facilement toutes vos transactions, par voie numérique, dans le menu « Smiles », sous ...
Je n'ai pas reçu de ticket après avoir fait le plein. Que faire ?
La borne de paiement ne délivre pas de ticket papier quand vous achetez du carburant via l'application mobile. Toutefois, l'application Q8 smiles vous permet de retrouver très facilement toutes vos...
Je me suis trompé(e) de numéro de pompe. Que faire ?
Pas de panique ! Si vous avez déjà confirmé la transaction, vous pouvez l'annuler en retirant quelques instants le pistolet de la pompe sélectionnée et en le replaçant ensuite. Les applications Ban...