À quoi dois-je faire attention pour faire mon plein en toute sécurité ?

Q8 fait de la sécurité une priorité absolue. Nos carburants, nos stations-services et notre système satisfont totalement aux normes de sécurité les plus strictes. Toutefois, voici quelques conseils pour un comportement sécurisé dans une station-service :  

- Le bouton d'arrêt d'urgence :
Chaque station dispose d'un bouton d'arrêt d'urgence clairement identifiable. Veillez à savoir où se trouve ce bouton pour pouvoir réagir en cas de nécessité.

- Vapeurs d'essence :
Éteignez toujours votre moteur, laissez votre GSM dans votre voiture et ne fumez jamais dans une station-service. Les vapeurs d'essence présentes dans une station sont récupérées mais elles restent quand même très inflammables et la moindre petite étincelle pourrait les enflammer.

- Électricité statique :
Pour vous décharger de l'électricité statique, il est recommandé de toujours toucher à mains nues la carrosserie de votre voiture. Et lorsque vous êtes prêt à remonter dans votre voiture, touchez à nouveau d'abord la carrosserie avant de remettre en place le pistolet de remplissage. 

- Pistolet de remplissage :
Tenez toujours à l'œil le pistolet de remplissage pendant que vous faites votre plein pour que votre réservoir ne déborde pas. N'oubliez pas de remettre le pistolet en place après votre plein.

- Jerrycans:
Ne remplissez jamais un jerrycan dans votre voiture ou dans le coffre, mais posez-le sur le sol. Maintenez toujours un contact entre le pistolet et le jerrycan pour éviter l'électricité statique.
 
- Cendrier :
Ne videz jamais votre cendrier dans la poubelle. Un mégot mal éteint pourrait mettre le feu à la poubelle.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande
Réalisé par Zendesk