J’ai l’impression que j’ai payé plus que ce que mon réservoir peut contenir en carburant. Que puis-je faire?
Le réservoir réel d'une voiture est toujours plus grand que ce qui est indiqué dans le carnet d'entretien. Pour des raisons de sécurité, il faut toujours une certaine quantité d'air dans le réservoir. Chaque réservoir dispose donc d'une sécurité de remplissage qui bloque la pompe lorsque le réservoir est plein.
Il arrive cependant parfois que cette sécurité ne fonctionne pas bien et que le réservoir accepte du carburant dans l'espace normalement prévu pour être rempli d'air.
Le risque que la différence soit due à la pompe est particulièrement faible. Nos pompes sont en effet étalonnées chaque année par une entreprise agréée, conformément aux prescriptions légales. L'instance indépendante qui se charge du contrôle conformément à la loi sur l'étalonnage, effectue en outre des contrôles réguliers inopinés. Et ce, pour votre protection en tant que consommateur.
Artikelen in deze sectie
- La pompe ne fonctionne pas. Que faire ?
- Le gonfleur de pneus ne fonctionne pas.
- La pompe est lente.
- Il y a une fuite.
- Le tableau de prix ne fonctionne pas.
- La pompe ne se bloque pas.
- Le montant indiqué sur le tableau des prix ne correspond pas au montant à la pompe. Que puis-je faire?
- J’ai l’impression que j’ai payé plus que ce que mon réservoir peut contenir en carburant. Que puis-je faire?
- Je suspecte que votre produit est contaminé.
- Comment signaler un sinistre à Q8 ?