Je n’arrive pas à débrancher la fiche de ma borne de recharge, que dois-je faire ?
Une fois que vous avez commencé à recharger, la fiche est verrouillée pour des raisons de sécurité. Il peut arriver que la prise reste coincée dans la borne de recharge. Essayez ce qui suit pour la débloquer :
- Vérifiez si la session de recharge est terminée. Si tel est le cas, la borne de recharge devrait déverrouiller la fiche automatiquement. Si vous avez accès au portail de recharge à domicile de Q8 electric, vous pouvez vous connecter au site web et déverrouiller la fiche.
- Dans le menu, allez dans « Bornes de recharge ». Vous pouvez y voir votre borne de recharge. Cliquez sur l’identifiant bleu de la borne de recharge, faites défiler vers le bas, puis cliquez sur « Déverrouiller le connecteur ». La fiche devrait alors se détacher.
- Dans le panneau électrique, coupez l’alimentation électrique de la borne de recharge. Attendez au moins 15 minutes pour que la réinitialisation soit complète. La borne de recharge devrait alors libérer le câble automatiquement.
- Enfoncez fermement la fiche/le câble. Essayez à nouveau de démarrer et d’arrêter une session de recharge à l’aide de la carte de recharge. Voyez si le câble se détache à présent.
Le problème persiste ? Contactez-nous.
Hebben we hiermee je vraag beantwoord?
Artikelen in deze sectie
- Ma borne de recharge ne reconnaît pas ma carte de recharge.
- Comment puis-je réinitialiser ma borne de recharge en cas de panne ?
- Que signifient les LED de couleur ou les codes d’erreur sur ma borne de recharge ?
- Je n’arrive pas à débrancher la fiche de ma borne de recharge, que dois-je faire ?
- Pourquoi la recharge de ma voiture est-elle lente ?
- Ma session de charge continue à se dérouler. Que puis-je faire ?
- Un point de recharge public affiche un message d’erreur
- Ma borne de recharge (à domicile ou sur mon lieu de travail) est en panne/défectueuse. Que puis-je faire ?