Pourquoi un montant de 125€ ou 375€ a-t-il été débité de mon compte?
Lorsque vous payez à la pompe avec votre carte, une autorisation est demandée au préalable sur votre compte. Concrètement cela signifie que l'institution qui a émis votre carte (et donc pas Q8) bloque temporairement un montant de 125 à 375 euros. Elle procède ainsi car elle ne sait pas à l'avance pour quel montant vous allez prendre du carburant. Ce montant représente - plus ou moins - le montant maximal qui peut être consacré à un plein de carburant.
Lorsque vous avez terminé votre plein, le solde non-utilisé est normalement immédiatement libéré. Il arrive cependant que votre banque bloque le solde pendant une période plus longue, pouvant parfois aller jusqu'à 30 jours au maximum.
La réservation ne signifie toutefois pas que le montant sera débité de votre compte, il sert uniquement de garantie de paiement.
Si vous souhaitez que le solde soit débloqué plus rapidement, prenez contact avec votre banque.
Artikelen in deze sectie
- Pourquoi un montant de 125€ ou 375€ a-t-il été débité de mon compte?
- Un montant a été débité de mon compte, mais je n’ai pas reçu du carburant. Que puis-je faire?
- Deux montants ont été débités de mon compte et je n'ai pris du carburant qu'une seule fois.
- Je n'arrive pas à payer avec ma carte dans la station. Que puis-je faire?
- Quels moyens de paiement puis-je utiliser dans les stations Q8?